Hockey Simulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Simulator

Hockey Simulator
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Ch jour leur Saison

Aller en bas 
AuteurMessage
Brian Burke (ANA)

Brian Burke (ANA)


Nombre de messages : 1621
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Ch jour leur Saison Empty
MessageSujet: Le Ch jour leur Saison   Le Ch jour leur Saison Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:04:25

Le Ch jour leur Saison 226861resizeji6


Laissé pour mort il y a quelques semaines, le Canadien a l’occasion, en cette fin de semaine de Pâques, de compléter sa résurrection. La tâche est simple, mais colossale : vaincre les Maple Leafs de Toronto dans leur fief, le bruyant et hostile Air Canada Center. Le Canadien joue sa saison à compter de 19h00, sur les ondes de RDS. RIS vous présente l’émission d’avant-match à partir de 18h00.

Le Canadien occupe présentent le huitième rang dans l’Association Est, le dernier donnant accès aux séries éliminatoires. Avec une victoire, il s’assure d’un rendez-vous avec les Sabres de Buffalo en première ronde. Une défaite, et le tour de montagnes russes sera terminé pour une équipe qui a remporté neuf de ses douze derniers matchs après avoir montré un dossier de 5-13 entre le 1er février et le 8 mars.

Les Leafs seront automatiquement éliminés si le match nécessite une période de prolongation. Toutefois, une défaite en temps supplémentaire du CH ne lui garantit pas nécessairement une place en séries. Un seul point du Canadien et deux victoires des Islanders de New York ce week-end et Mike Komisarek et Darcy Tucker pourront débuter leur saison de golf ensemble.

Avec une victoire, les Leafs devraient souhaiter une défaite des Islanders samedi contre Philadelphie ou dimanche contre le New Jersey pour se qualifier.

Le Canadien n’a rien montré d’encourageant jeudi contre les Rangers à New York. Alors qu’une victoire lui aurait permis de clore le débat et aurait enlevé toute signification au match de ce soir, les hommes de Guy Carbonneau ont été dominés dans tous les aspects du jeu et n’ont montré aucune volonté de prolonger leur saison.

Seul devant une équipe déterminée à confirmer sa place en séries, Jaroslav Halak a cédé trois fois au cours des deux premières périodes et Cristobal Huet a été appelé à effectuer ses premiers arrêts depuis la mi-février, alors qu’il s’était blessé contre les Devils du New Jersey. Il n’en fallait pas plus pour soulever la question, à savoir qui sera devant le filet pour le plus gros match de la saison. Carbonneau n’avait toujours pas pris de décision vendredi et ne fera connaître son choix qu’à quelques heures de la première mise en jeu.

Sans Halak, le match qui vient n’aurait peut-être aucune importance. La recrue de 21 ans a inspiré confiance à ses coéquipiers depuis qu’il a rebondi d’une dure défaite contre les Thrashers en battant coup sur coup les Blues de St-Louis et les Islanders de New York. Le 17 mars, journée de la St-Patrick, il a aidé le Canadien a l’emporter 3-2 en fusillade contre… les Leafs.

D’un autre côté, Huet est plus expérimenté et a semblé à l’aise devant les attaques des Rangers jeudi. Le Français, qui a une fiche de 1-1 contre les Leafs cette saison, se dit en pleine forme et prêt à faire face à la musique.

Les probabilités ne favorisent pas les Montréalais. Le Canadien a échappé huit de ses dix dernières parties sur les patinoires adverses, tandis que les Leafs ont remporté leurs huit derniers matchs à la maison. En l’emportant ce soir, les Leafs égaleraient un record d’équipe qui date de 1953 avec neuf victoires consécutives à la maison.

Le Canadien a toutefois eu l’avantage sur les Leafs cette saison, remportant quatre des sept affrontements entre les deux clubs. Quatre de ces matchs se sont soldés en tirs de barrage et le Tricolore a eu l’avantage à trois reprises.

Les deux capitaines seront sous les projecteurs pour ce match ultime. Saku Koivu, le meilleur marqueur du Canadien avec 72 points, a inscrit au moins un point à ses sept derniers matchs, mais a bien des choses à se faire pardonner après sa performance ordinaire de jeudi.

Chez les Leafs, Mats Sundin n’a inscrit qu’un but à ses 19 derniers matchs. Scott Burnside, d’ESPN.com, croit qu'il pourrait disputer son dernier match dans l’uniforme des Leafs

Partisans du Canadien, faites vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ch jour leur Saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pittsburgh Penguins
» Saison 2007
» saison plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Simulator :: Divers :: Section NHL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser